OUTREMER TELECOM SAS – marque SFR Caraïbe a obtenu la note de 92/100
L’index de l’égalité professionnelle instauré par la Loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 vise à résorber et à mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et de mettre en évidence leurs points de progression.
Cet index global sur 100 points, se calcule objectivement à partir de 5 indicateurs clés : l’écart de rémunération femmes-hommes, l’écart de répartition des augmentations individuelles, l’écart de répartition des promotions, le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations. La note de 75/100 constitue la note de référence ; quand l’entreprise n’atteint pas le score de 75 points elle doit prendre des mesures de correction dans un délai de 3 ans pour éviter une pénalité.
OUTREMER TELECOM SAS a obtenu la note de 92/100 pour l’exercice 2020.
Ce score illustre la politique RH de l’entreprise en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et s’inscrit dans la continuité de nos engagements visant à lutter contre les inégalités.
C’est un gage de performance tant pour nos collaborateurs que pour l’amélioration de notre marque employeur.
Détail de la note par indicateurs
Indicateur n°1 – Ecart de rémunération : 37/40
Indicateur n°2 – Ecart de taux d’augmentations individuelles : 20/20
Indicateur n°3 – Ecart de taux de promotion : 15/15
Indicateur n°4 – Pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
Indicateur n°5 – Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10
Index égalité hommes femmes 2018