Carte de couverture mobile


 

Couverture des services Voix et SMS 2G et 2G/3G

« Très bonne couverture » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments, et, dans la plupart des cas, à l’intérieur des bâtiments.

« Bonne couverture » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, et, dans certains cas, à l’intérieur des bâtiments.

« Couverture limitée » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, mais probablement pas à l’intérieur des bâtiments.

« Pas de couverture » : il est très improbable que vous puissiez établir une communication, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments.

Couverture du service internet mobile

« Couverture 5G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 5G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas. Débit descendant maximum théorique en bande de fréquence 3,5Ghz avec association des fréquences 4G.

« Couverture 4G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 4G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas.

« Couverture 3G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 3G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas.

« Pas de couverture » : il est très improbable que vous puissiez échanger des données, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments.

« Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent.
De plus, la couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle….
Enfin, la couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment. La carte reflète ainsi une estimation moyenne de la couverture à l’intérieur des bâtiments, qui peut, dans certains cas, être moins bonne. »

« La disponibilité du service peut être fortement affectée par le type et la sensibilité du terminal utilisé. Les cartes sont à cet égard simulées pour une sensibilité de terminal moyenne. »

Débit maximal théorique : en réception dans les zones couvertes avec un terminal et une offre compatible jusqu’à 1,9 Gb/s en 5G avec association des fréquences 3,5 GHz, 800 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz, jusqu’à 800 Mbit/s en 4G Max, jusqu’à 300 Mbit/s en 4G+, jusqu’à 100 Mbit/s en 4G et jusqu’à 28,8 Mbit/s en 3G.