LA PERFORMANCE SFR !

SFR Meilleur Réseau Internet Mobile 4G

Le 11 janvier 2019, nPerf a publié son baromètre des connexions mobiles pour la zone Antilles et Guyane Française présentant les performances des différents opérateurs pour l’année 2018. Cette étude repose sur les tests réalisés par les utilisateurs de l’application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows phone. Au cours de l’année 2018, les utilisateurs de l’application nPerf ont réalisé 104 090 tests.

SFR n°1 de la performance mobile en Martinique, Guadeloupe et Guyane

SFR réalise le Grand Chelem en étant l’opérateur qui a fourni en 2018 la meilleure performance réseau mobile en Martinique, Guadeloupe et Guyane. Premier pour la deuxième année consécutive en Guyane, l’opérateur carré rouge passe devant Orange en Martinique et Guadeloupe après une bataille acharnée. L’opérateur obtient les meilleurs scores avec 77962 nPoints en Guadeloupe, 74 510 nPoints en Martinique et 54 514 nPoints en Guyane.

2019-01-10_Barometre-connexions-mobiles-DOM-tableau-synthese-2018-GF

 

Guyane : SFR premier pour la deuxième année consécutive (2017 et 2018)
En Guyane, aucun opérateur n’est parvenu à contester la première place de SFR. Premier avec 54 514 nPoints, l’opérateur domine la concurrence sur le débit descendant avec une performance de 35,01 Mb/s, Digicel est deuxième avec 28,96 Mb/s. SFR est aussi largement devant avec son débit montant (10,49 Mb/s), sa latence (89.24 ms) et le streaming.
En Guyane, SFR est vraiment au-dessus du lot !

Score final Mobile année 2017

2018-02-22_Barometre-connexions-mobiles-DOM-nPerf-2017-973

LogoNperf-rectangle-fontBlanc

Qu’est-ce que nPerf ?

nPerf est une société française Indépendante spécialisée dans la mesure des performances réseaux télécoms en mode crowdsourcing, c’est-à-dire issues des mesures réalisées en masse par les utilisateurs finaux via de l’application mobile nPerf.

nPerf publie en toute indépendance chaque trimestre la plus importante étude comparative concernant la qualité des réseaux des opérateurs mobile français.
L’étude nPerf est la seule société française indépendante à s’appuyer exclusivement sur des mesures effectuées dans les conditions les plus réelles qu’il soit, c’est à dire par les clients finaux chez eux, au travail, en déplacement, etc.

L’étude nPerf est reconnue pour sa pertinence et son indépendance par l’ensemble des opérateurs. Aujourd’hui, nPerf est devenue une référence mondiale dans la mesure de la performance des réseaux télécoms.

Retrouvez l’étude complète du Baromètre nPerf 2018 sur le site officiel

Voir le Baromètre nPerf 2017 sur le site officiel

+ d’informations sur nPerf

Interpréter les résultats nPerf

Le Taux de réussite est un ratio entre tests réussis / total des tests. Les tests en échec (interruption non volontaire du test) sont inclus dans les tests pris en compte. En règle générale, un taux de réussite élevé est le signe d’un réseau performant.

Le Test de débit vous renseigne sur la vitesse de votre connexion internet en mesurant les débits descendants et les débits montants à savoir la vitesse à laquelle vous téléchargez ou envoyez des données depuis et vers internet. Plus le débit est grand plus le téléchargement est rapide.

Le Test de latence (ou Ping) est un test qui mesure le temps de réponse d’un serveur. Plus ce dernier est proche de vous, moins il y a d’obstacles (pare-feux), moins il y a de congestion plus le temps de latence est court. Cette notion est très importante pour les joueurs sur jeux vidéo.

Le Test de navigation reflète la qualité de surf perçue par l’utilisateur. nPerf mesure le temps de chargement des page d’accueil des 5 sites web les plus visités dans le pays où l’on fait le test. Plus ce temps est court plus la qualité de la navigation est bonne.

Le Test de straming Youtube permet de mesurer la qualité de visionnage d’une vidéo sur la plateforme du même nom.

Le Score nPerf est calculé en fonction des différents tests précités avec une pondération selon les différents tests précités. Le score désigne l’opérateur ayant le meilleur réseau internet mobile.