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Protection des données personnelles
La protection de vos données à caractère personnel est un élément essentiel de notre relation, que vous soyez client ou utilisateur de nos services et sites. Cette relation est fondée sur un principe de transparence visant à respecter votre vie privée conformément à la réglementation en vigueur en France et en Europe notamment en application de la loi informatique et libertés et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la « Réglementation ».
La présente politique vous informe sur les catégories de données à caractère personnel que nous collectons et traitons, la façon dont nous les utilisons, les catégories de destinataires auxquels nous les communiquons, ainsi que sur les droits dont vous disposez.
1.1.1 Quelles données recueillons-nous ?
SFR Caraïbe1 peut recueillir directement auprès de vous ou indirectement via des tiers des données à caractère personnel. Conformément au principe de minimisation, nous ne collectons que les données nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
Les différentes catégories de données collectées lors votre souscription et dans le cadre de votre utilisation de nos services ou applications sont les suivantes :
- Données d’identification (notamment nom, prénom, numéro de client) ;
- Données de contact (notamment adresse postale ou électronique) ;
- Données d’usage (notamment pages web visitées, destinations appelées) ;
- Données de connexion (notamment adresse IP de votre ordinateur, logs de connexion et d’usage) ;
- Données financières (moyens et historiques des paiements) ;
- Données commerciales (liste des produits et services dont vous bénéficiez) ;
- Données de localisation ;
- Données de contenus ;
- Réponses aux enquêtes de satisfaction (avis recueillis, date et heure du contact ou de la visite en boutique).
1.1.2 Pour quelle utilisation ?
1.1.2.1 Finalités
Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation :
Dans le cadre de l’exécution d’un contrat :
- Gestion de compte client ;
- Identification et authentification du client ou utilisateur ;
- Communications avec le client (assistance technique et commerciale) ;
- Gestion des précontentieux, des contentieux et des impayés ;
- Gestion de droits et des demandes d’exercice des droits des personnes ;
- Fourniture et fonctionnement des services ;
- Hébergement des données du client ou utilisateur ;
- Administration et gestion du réseau et des services.
À des fins d’intérêts légitimes ou, le cas échéant, sur la base de votre consentement :
- Lutte contre la fraude et prévention des impayés ;
- Enrichissement et valorisation de la base clients/prospects ;
- Fourniture de contenus localisés et de recommandations personnalisées basés sur l’analyse des usages ;
- Développement des produits et services de SFR Caraïbe ou de tiers et prospection commerciale ;
- Organisation de jeux-concours ;
- Réalisation d’études statistiques, d’analyses et de mesures d’audience ;
- Déploiement et exploitation du réseau ;
- Sécurisation du réseau ;
- Réponses aux enquêtes de satisfaction.
Et enfin pour assurer le respect de nos obligations légales et réglementaires telles que définies par la législation en vigueur.
1.1.2.2 Durée de conservation
Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.
1.1.3 Vers quels destinataires ?
Vos données à caractère personnel pourront être traitées par le personnel habilité du groupe, des partenaires ou prestataires de SFR Caraïbe. Le recours à ces partenaires ou prestataires est nécessaire à la bonne exécution du contrat passé entre vous et SFR Caraïbe.
Si ces destinataires sont amenés à traiter vos données en dehors de l’Union européenne, les transferts seront réalisés dans le respect de la Réglementation.
1.1.4 Quelle sécurité pour vos données ?
Nous avons défini des mesures techniques et organisationnelles nous permettant de protéger vos données de façon appropriée selon leur nature, l’étendue de leur traitement et leur accessibilité. Il peut s’agir par exemple de chiffrement des données, de gestion des droits d’accès, de flux sécurisés, …
Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose à l’ensemble de nos collaborateurs ainsi qu’à nos prestataires.
1.1.5 A propos de vos droits
1.1.5.1 Quels sont vos droits ?
Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution du contrat ou le respect des obligations légales) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.
Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordé pour le traitement de vos données à caractère personnel, sous réserve que ces dernières ne soient pas nécessaires à l’exécution du contrat.
Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la Réglementation.
Vos données à caractère personnel peuvent être conservées ou supprimées après votre décès conformément à la Réglementation. Vous disposez du droit de donner instruction à SFR Caraïbe de communiquer ces données à un tiers que vous aurez préalablement désigné.
1.1.5.2 Modalités d’exercice
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en vous rendant dans votre espace client dans la rubrique « Utilisation de vos données personnelles », ou bien par courriel à l’adresse donnees-personnelles@sfrcaraibe.com
Vous pouvez également adresser un courrier postal à :
Martinique / Guadeloupe | Guyane |
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Outremer Telecom
Service Clients – Données Personnelles ZI Jambette CS 90013 97282 LE LAMENTIN CEDEX |
Outremer Telecom
Service Clients– Données Personnelles CS 40723 97336 CAYENNE Cedex |
Vous devrez alors fournir vos noms, prénoms, ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.
En cas d’insatisfaction, vous avez la possibilité de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante :
CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07.
1.1.6 Politique cookies
1.1.6.1 Qu’est ce qu’un cookie ?
Un cookie est un terme générique qui désigne un petit fichier texte enregistré dans un espace dédié de votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette…) lors de la consultation d’un site Internet ou lors de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile.
Ces cookies permettent alors à un site Internet de vous reconnaître, de suivre votre activité et de vous apporter des services supplémentaires, tels qu’un meilleur confort de navigation ou l’adaptation du contenu des pages à vos centres d’intérêt.
Les données collectées via les cookies se rapportent au terminal que vous utilisez et peuvent contenir, notamment votre adresse IP, la date, l’heure et la durée de votre connexion, votre navigateur, le type de système d’exploitation de votre terminal ou la langue utilisée au niveau de votre navigateur.
Certains cookies sont indispensables à l’utilisation du site, d’autres permettent d’optimiser et de personnaliser les contenus affichés, et d’autres enfin, d’afficher des publicités.
1.1.6.2 Types de cookies déposés par le site SFR Caraïbe
Les cookies de fonctionnement : ils rendent possible votre navigation et assurent la sécurité de notre site.
La durée de validité de ces cookies est de 6 mois.
Les cookies de personnalisation : ils permettent de mémoriser vos préférences d’utilisation afin de faciliter votre navigation lors de votre prochaine visite sur notre Site.
La durée de validité de ces cookies est de 7 jours.
Les cookies statistiques ou de mesures d’audience : ils nous permettent d’établir des statistiques de fréquentation, d’analyser comment vous utilisez le site SFR Caraïbe et surveiller les performances de notre site. Nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages consultées ainsi que de l’activité des visiteurs sur notre Site.
La durée de validité de ces cookies est de 6 mois.
Les cookies de « panier d’achat » : ils permettent la sécurisation des paiements en ligne et la prévention de la fraude. Leur validité est de quelques heures.
Nous n’utilisons pas les cookies de partage (cookies permettant de partager les contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation), ni les cookies publicitaires qui permettent de vous présenter, sur notre site ou en dehors de notre site, des publicités adaptées à votre navigation et à vos données.
1.1.6.3 Paramétrage des cookies sur les navigateurs
Les cookies ne permettent pas d’identifier directement un utilisateur, mais ils identifient un navigateur ou un terminal. C’est pourquoi vous pouvez choisir d’accepter le dépôt de cookies sur votre terminal ou de bloquer l’enregistrement des cookies en configurant votre navigateur internet de la manière suivante :
- Pour Microsoft Internet Explorer :
1. Choisissez le menu « Outils » (ou « Tools »), puis « Options Internet » (ou « Internet Options »)
2. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » (ou « Confidentiality »)
3. Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur - Pour Mozilla Firefox :
1. Choisissez le menu « Outils » > « Options »
2. Cliquez sur l’option « Vie Privée »
3. Rubrique « Cookies » - Pour Chrome :
1. Choisissez le menu « Edition » > « Préférences »
2. Cliquez sur l’option « Données personnelles »
3. Rubrique « Cookies » - Pour Safari :
1. Choisissez le menu « Edition » > « Préférences »
2. Cliquez sur l’option « Données personnelles »
3. Rubrique « Cookies » - Pour iOS :
1. Cliquez sur l’icône « Réglages »
2. Cliquez sur l’option « Safari »
3. Rubrique « CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ » - Pour Android :
1. Choisissez le menu « Edition » > « Paramètres »
2. Cliquez sur l’option « Confidentialité et sécurité »
3. Rubrique « Cookies » - Pour Windows phone :
1. Choisissez le menu « Edition » > « Préférences »
2. Cliquez sur l’option « Paramètres avancés »
3. Rubrique « Cookies de sites Web et d’applications » - Pour Chrome mobile :
1. Choisissez le menu « Edition » > « Paramètres »
2. Cliquez sur l’option « Confidentialité »
3. Rubrique « Effacer données navigation »
1.1.7 Actualisation des données transmises
Il est important que les informations que vous nous transmettez soient exactes et à jour et que vous nous informiez sans délai de tout changement significatif vous concernant.
1.1.8 En savoir plus
Pour en savoir plus sur notre Politique de Protection des Données à Caractère Personnel, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :
SFR CARAIBE – DPO
Altice Campus
CS 68217
16 rue du Général Alain de Boissieu
75741 PARIS CEDEX 15
Cette adresse ne peut pas être utilisée pour l’exercice de vos droits (Veuillez vous reporter au chapitre « A propos de vos droits »).
Nous sommes susceptibles de faire évoluer la présente politique de protection des données à caractère personnel qui s’applique à compter du 25 mai 2018.