SFR Caraïbe arrive 1er ou 1er ex aequo sur la majorité des critères mesurés en internet mobile
Des tests de qualité des réseaux mobile effectués par l’ARCEP
Chaque année, l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) évalue la qualité des services mobiles proposés par les opérateurs, conformément aux autorisations d’utilisation des fréquences radioélectriques.
Cette qualité est mesurée annuellement par l’ARCEP dans le cadre d’une campagne confiée à un tiers indépendant chargé de réaliser sur le terrain une enquête sur les services voix et SMS et d’accès à internet mobile (données) pour des usages piétons, en voiture ou sur des zones touristiques.
L’ARCEP a publié le 11/09/2025 les résultats de son enquête menée en 2025 sur la zone Antilles-Guyane et rendu disponible en open data sur le site data.gouv.fr le détail, par opérateur et prenant en compte la précision statistique. L’enquête a été menée sur 26 indicateurs publiés aux Antilles-Guyane (dont 14 indicateurs Voix et SMS, et 12 critères en Internet), tels que notamment les communications réussies, les débits moyens et le taux de réussite de l’accès au site internet, ainsi que 11 indicateurs publiés en Internet 5G en Guyane uniquement.
SFR Caraïbe s’est imposée 1er ou 1er ex aequo sur :
- 🏆11 des 12 critères mesurés en Internet Mobile en Guadeloupe,
- 🏆12 des 12 critères mesurés en Internet Mobile en Guyane,
- 🏆10 des 11 critères mesurés en Internet Mobile 5G en Guyane,
- 🏆7 des 12 critères mesurés en Internet Mobile en Martinique.
Ces performances confirment l’engagement de SFR Caraïbe à offrir une expérience de navigation fluide, un visionnage vidéo optimal, et une connectivité fiable sur l’ensemble du territoire.
Accès aux données des tests
📄Pour consulter le communiqué de presse de l’ARCEP :
📊 Pour explorer les données en détail :