eSIM : Passez à la SIM qui ne se voit pas, mais qui change tout !

Et si vous passiez à la nouvelle génération de carte SIM ?

Saviez-vous que SFR Caraïbe propose l’eSIM aux Antilles et en Guyane ? En effet, ce service est disponible chez SFR Caraïbe et compatible avec tous les forfaits mobile !

Une technologie simple, rapide et 100 % digitale, pensée pour vous faciliter la vie et dire adieu aux contraintes des cartes physiques.

Qu’est-ce que l’eSIM ?

L’eSIM, c’est tout simplement une carte SIM… mais sans carte SIM physique !
Plus besoin de support plastique, tout se fait de manière dématérialisée en utilisant votre smartphone compatible.

 

En quelques instants, votre ligne est activée : plus de découpe, plus de manipulation et en toute sécurité.

 

Avec l’eSIM, vous bénéficiez des mêmes services que ceux proposés avec une carte SIM physique.

illustration femme se filmant avec son téléphone

Les avantages de l’eSIM ?

 

    • Activation immédiate : L’eSIM s’active immédiatement en utilisant un QR code.
    • Plusieurs lignes dans un même appareil : Grâce à l’eSIM, vous pouvez avoir plusieurs lignes activées dans un même téléphone (1 carte SIM physique et une eSIM, 2 eSIM,…).
    • Geste pour la planète : Grâce à la dématérialisation de la carte SIM physique, l’eSIM réduit les déchets plastiques et électroniques.
    • Sécurité renforcée : La carte SIM étant intégrée directement dans le téléphone, moins de risque de perte ou de vol de votre carte SIM.

Comparatif entre eSIM et SIM physique

Critère eSIM SIM physique
Format Intégrée dans l’appareil (puce soudée) Carte plastique à insérer
Activation Instantanée via QR code Nécessite livraison ou retrait en boutique
Changement de SIM Rapide, 100% digital via l’Espace Client en ligne Remplacement de la carte en boutiques SFR ou par envoi postal
Multi-profils Oui (plusieurs numéros sur un même appareil) Non (1 carte = 1 numéro) sauf appareil double SIM
Sécurité Impossible à retirer en cas de vol,
désactivation à distance
Carte amovible,
risque de perte ou de vol
Écologie Pas de plastique, moins de transport Production et transport de cartes
Compatibilité Smartphones récents Tous les appareils avec slot SIM
Durabilité Pas d’usure physique La carte SIM peut s’abîmer ou se casser

Comment en profiter ?

Vérifiez que votre téléphone est compatible eSIM.

Un doute sur la compatibilité eSIM de votre téléphone ? Depuis votre téléphone mobile, saisissez *#06# : si un numéro EID s’affiche avec vos IMEI, c’est qu’il est compatible eSIM.

 

Vous souhaitez souscrire à un nouveau forfait SFR Caraïbe avec une eSIM ?

Rendez-vous dans la boutique SFR Caraïbe la plus proche.

Se rendre en boutique

 

 

Vous êtes déjà client SFR et vous souhaitez :

  • Changer une carte SIM physique en eSIM ?
  • Commander une nouvelle eSIM car votre SIM actuelle n’est plus fonctionnelle ?
  • Installer une nouvelle eSIM sur le téléphone que vous venez de changer ?
  • Commander une nouvelle eSIM suite à un vol ou une perte ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Client en ligne ou sur l’application SFR Caraïbe Mon Compte :

Se connecter à l'espace client



 

 

Pour connaître les étapes d’activation de votre eSIM, rendez-vous sur le site assistance : Assistance eSIM

Comment en profiter ?

Vérifiez que votre téléphone est compatible eSIM.

Un doute sur la compatibilité eSIM de votre téléphone ? Depuis votre téléphone mobile, saisissez *#06# : si un numéro EID s’affiche avec vos IMEI, c’est qu’il est compatible eSIM.

 

Vous souhaitez souscrire à un nouveau forfait SFR Caraïbe ?

Pour souscrire à un nouveau forfait mobile, vous devez vous rendre dans la boutique SFR Caraïbe la plus proche.

Se rendre en boutique



 

 

Vous êtes déjà client SFR et vous souhaitez :

  • Changer une carte SIM physique en eSIM ?
  • Commander une nouvelle eSIM car votre SIM actuelle n’est plus fonctionnelle ?
  • Installer une nouvelle eSIM sur le téléphone que vous venez de changer ?
  • Commander une nouvelle eSIM suite à un vol ou une perte ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Client en ligne :

Se connecter à l'espace client

 

 

Pour connaître les étapes d’activation de votre eSIM, rendez-vous sur le site assistance :  Assistance eSIM

 

Comment en profiter ?

Vérifiez que votre téléphone est compatible eSIM.

Un doute sur la compatibilité eSIM de votre téléphone ? Depuis votre téléphone mobile, saisissez *#06# : si un numéro EID s’affiche avec vos IMEI, c’est qu’il est compatible eSIM.

 

Vous souhaitez souscrire à un nouveau forfait SFR Caraïbe ?

Pour souscrire à un nouveau forfait mobile, vous devez vous rendre dans la boutique SFR Caraïbe la plus proche.

Se rendre en boutique



 

 

Vous êtes déjà client SFR et vous souhaitez :

  • Changer une carte SIM physique en eSIM ?
  • Commander une nouvelle eSIM car votre SIM actuelle n’est plus fonctionnelle ?
  • Installer une nouvelle eSIM sur le téléphone que vous venez de changer ?
  • Commander une nouvelle eSIM suite à un vol ou une perte ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Client en ligne :

Se connecter à l'espace client

 

 

Pour connaître les étapes d’activation de votre eSIM, rendez-vous sur le site assistance :  Assistance eSIM