Et si vous passiez à la nouvelle génération de carte SIM ?
Saviez-vous que SFR Caraïbe propose l’eSIM aux Antilles et en Guyane ? En effet, ce service est disponible chez SFR Caraïbe et compatible avec tous les forfaits mobile !
Une technologie simple, rapide et 100 % digitale, pensée pour vous faciliter la vie et dire adieu aux contraintes des cartes physiques.
Qu’est-ce que l’eSIM ?
L’eSIM, c’est tout simplement une carte SIM… mais sans carte SIM physique !
Plus besoin de support plastique, tout se fait de manière dématérialisée en utilisant votre smartphone compatible.
En quelques instants, votre ligne est activée : plus de découpe, plus de manipulation et en toute sécurité.
Avec l’eSIM, vous bénéficiez des mêmes services que ceux proposés avec une carte SIM physique.
Les avantages de l’eSIM ?
-
- Activation immédiate : L’eSIM s’active immédiatement en utilisant un QR code.
-
- Plusieurs lignes dans un même appareil : Grâce à l’eSIM, vous pouvez avoir plusieurs lignes activées dans un même téléphone (1 carte SIM physique et une eSIM, 2 eSIM,…).
-
- Geste pour la planète : Grâce à la dématérialisation de la carte SIM physique, l’eSIM réduit les déchets plastiques et électroniques.
-
- Sécurité renforcée : La carte SIM étant intégrée directement dans le téléphone, moins de risque de perte ou de vol de votre carte SIM.
Comparatif entre eSIM et SIM physique
| Critère | eSIM | SIM physique |
|---|---|---|
| Format | Intégrée dans l’appareil (puce soudée) | Carte plastique à insérer |
| Activation | Instantanée via QR code | Nécessite livraison ou retrait en boutique |
| Changement de SIM | Rapide, 100% digital via l’Espace Client en ligne | Remplacement de la carte en boutiques SFR ou par envoi postal |
| Multi-profils | Oui (plusieurs numéros sur un même appareil) | Non (1 carte = 1 numéro) sauf appareil double SIM |
| Sécurité | Impossible à retirer en cas de vol, désactivation à distance |
Carte amovible, risque de perte ou de vol |
| Écologie | Pas de plastique, moins de transport | Production et transport de cartes |
| Compatibilité | Smartphones récents | Tous les appareils avec slot SIM |
| Durabilité | Pas d’usure physique | La carte SIM peut s’abîmer ou se casser |
Comment en profiter ?
Vérifiez que votre téléphone est compatible eSIM.
Un doute sur la compatibilité eSIM de votre téléphone ? Depuis votre téléphone mobile, saisissez *#06# : si un numéro EID s’affiche avec vos IMEI, c’est qu’il est compatible eSIM.
Vous souhaitez souscrire à un nouveau forfait SFR Caraïbe avec une eSIM ?
Rendez-vous dans la boutique SFR Caraïbe la plus proche.
Vous êtes déjà client SFR et vous souhaitez :
- Changer une carte SIM physique en eSIM ?
- Commander une nouvelle eSIM car votre SIM actuelle n’est plus fonctionnelle ?
- Installer une nouvelle eSIM sur le téléphone que vous venez de changer ?
- Commander une nouvelle eSIM suite à un vol ou une perte ?
Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Client en ligne ou sur l’application SFR Caraïbe Mon Compte :
Se connecter à l'espace client
Pour connaître les étapes d’activation de votre eSIM, rendez-vous sur le site assistance : Assistance eSIM
Comment en profiter ?
Vérifiez que votre téléphone est compatible eSIM.
Un doute sur la compatibilité eSIM de votre téléphone ? Depuis votre téléphone mobile, saisissez *#06# : si un numéro EID s’affiche avec vos IMEI, c’est qu’il est compatible eSIM.
Vous souhaitez souscrire à un nouveau forfait SFR Caraïbe ?
Pour souscrire à un nouveau forfait mobile, vous devez vous rendre dans la boutique SFR Caraïbe la plus proche.
Vous êtes déjà client SFR et vous souhaitez :
- Changer une carte SIM physique en eSIM ?
- Commander une nouvelle eSIM car votre SIM actuelle n’est plus fonctionnelle ?
- Installer une nouvelle eSIM sur le téléphone que vous venez de changer ?
- Commander une nouvelle eSIM suite à un vol ou une perte ?
Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Client en ligne :
Se connecter à l'espace client
Pour connaître les étapes d’activation de votre eSIM, rendez-vous sur le site assistance : Assistance eSIM
Comment en profiter ?
Vérifiez que votre téléphone est compatible eSIM.
Un doute sur la compatibilité eSIM de votre téléphone ? Depuis votre téléphone mobile, saisissez *#06# : si un numéro EID s’affiche avec vos IMEI, c’est qu’il est compatible eSIM.
Vous souhaitez souscrire à un nouveau forfait SFR Caraïbe ?
Pour souscrire à un nouveau forfait mobile, vous devez vous rendre dans la boutique SFR Caraïbe la plus proche.
Vous êtes déjà client SFR et vous souhaitez :
- Changer une carte SIM physique en eSIM ?
- Commander une nouvelle eSIM car votre SIM actuelle n’est plus fonctionnelle ?
- Installer une nouvelle eSIM sur le téléphone que vous venez de changer ?
- Commander une nouvelle eSIM suite à un vol ou une perte ?
Rien de plus simple, connectez-vous à votre Espace Client en ligne :
Se connecter à l'espace client
Pour connaître les étapes d’activation de votre eSIM, rendez-vous sur le site assistance : Assistance eSIM